Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2020 5 22 /05 /mai /2020 18:47

Ce vendredi soir, place à nos deux formateurs/coordinateurs.

Premièrement, nous mettons à l’honneur un grand monsieur du foot namurois, que nous avons la chance de compter parmi nous.

 Place à Raymond Piraux qui sera à la tête de l’équipe U14, tout en assurant la coordination des équipes U6, jusqu’aux U14.

 Il fêtera, lors de la saison 2020-2021, sa 50ème année dans le monde du ballon rond !

 Comme joueur, il débute à Gimnée avant de connaître la promotion et la D3 du côté de Dinant et Marchienne. Il côtoiera notamment Guy Thys ..

 Il connaîtra ensuite des passages à Nismes, Mettet, et un retour à Gimnée.

 Raymond commence alors le coaching à 32 ans, en devenant joueur-entraîneur au club de Cerfontaine. Au même moment, il trouve le temps de se consacrer aux plus jeunes. Et après un joli palmarès, du côté de Nismes, de Surice et de Thy, il décide de se consacrer uniquement à la formation. Il prend plaisir à encadrer, apprécie transmettre aux enfants et échanger avec les parents et les formateurs - ce fut notamment le cas du côté de Wepion, de Somzee et lors de son premier « séjour » au Cherimont. Après un passage comme coordinateur du club de Fraire, où il prendra aussi en charge l’équipe féminine du club, il est revenu parmi nous la saison dernière, pour notre plus grand plaisir tant son travail est de qualité et ses connaissances sont nombreuses ..

Ensuite, nous pourrons compter sur Alain Charles, qui continuera dans son rôle de coach des U19.

 Alain a accepté de coordonner nos catégories U17 et U19, et de collaborer avec nos entraîneurs d’équipes premières pour accompagner les plus jeunes dans la transition vers le football adulte.

Alain a joué au football jusqu’à 52ans au club de Molignee. Il prend ensuite la direction du futsal où il entraîna Action 21 Charleroi.

 Après cela, direction l’Olympic où il prend en charge les U12 et les U13.

 À Heppignies, où il va ensuite, il termine champion à la tête des U15. Il accompagne cette équipe l’année suivante en U17 nationale.

 Après cette saison, il passe 5 années à Châtelet avant de prendre la route de Molignee où il prend la barre de la P4.

 Enfin, en début d’année passée, Alain rejoint notre équipe U19 où sa volonté de mettre son travail au profit du projet du club est appréciée.

Enfin, nous terminons ces présentations de nos formateurs en rappelant que nous sommes toujours à la recherche d’un formateur U6, ainsi que d’un coach pour notre équipe réserve.

Bonne soirée à tous et à très bientôt.

Infos sur l'encadrement des Jeunes du RFC Bioul 81.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche