Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2020 2 02 /06 /juin /2020 12:30

Saison 2020-2021

Tous les championnats de jeunes (11/11 et 8/8) et réserves se dérouleront en deux phases.

Championnat 11/11 – U14,15,16,17 et 19

 Principe général

 Le championnat se déroulera en deux phases.

Toutes séries se composent, au départ, de 6 équipes, voire 8 équipes mais en aucun cas moins de 5 équipes, sauf pour les séries « S et PROV » qui se composeront de 6 équipes.

 Le premier tour se clôturera si possible pour le 15.12 et les classements détermineront, sur base des dispositions de l’article B1531-211 et 422, la composition des séries du second tour. La série « S » donnera, la saison suivante l’accès aux provinciaux. Toutefois, lorsqu’un des clubs en présence peut, en raison d’un forfait, être lésé, il sera tenu compte du résultat entre les clubs concernés.

Le comité provincial sera habilité à remettre des rencontres afin de garantir autant que possible un nombre identique de rencontres dans chaque série. Dans certains cas, la priorité pourra être donnée à des matches isolés plutôt qu’à une journée complète.

 Le second tour débutera, en principe en janvier. Le championnat des séries « S et PROV » devra être clôturé pour le 30.04 au plus tard sauf si en raison de la crise sanitaire, il ne sera pas possible de terminer pour cette date. En fonction des remises, des rencontres pourraient être refixées lors des congés scolaires et en semaine pour les séries « S et PROV ». En cas de remise en semaine, il appartiendra au club visité de trouver, si nécessaire, les installations disposant d’un éclairage agréé.

 En raison de l’absence de catégorie U18, les clubs dont l’équipe, classée en ordre utile, aura terminé le championnat des 19, pourront maintenir, s’ils le souhaitent, l’équipe la saison suivante dans la catégorie. Toutefois, le principe d’une seule équipe par club reste d’application. Les U17 Prov, prioritaires, et ensuite le classement des U19 Prov détermineront les 12 clubs repris en Prov.

Séries provinciales

• Un forfait général, en début de championnat, ne sera en aucun cas remplacé par une autre équipe ;

• 1 équipe par association d’équipes d’âge sauf association labélisée (art. A327-242) ;

• L’obtention du label 1 étoile est obligatoire pour accéder aux provinciaux.

• Les montées et descentes se font toujours dans la catégorie d’âge supérieure.

• Les équipes non reléguées ou qui refusent de monter en interprovincial et les équipes descendant de l’interprovincial pour autant que la demande soit effectuée via l’inscription ;

• Suivant les classements du championnat des séries « S », le premier, le second classés, et le

 cas échéant, les suivants.

• Les deux derniers classés de chaque catégorie descendent en régional ;

• Autant de descendant(s) supplémentaire(s) que de relégués des championnats interprovinciaux de la catégorie immédiatement inférieure, même si les séries sont publiées ;

• Le forfait général est un critère d’exclusion.

 U14, U15, U16, U17 et U19

 12 équipes par catégorie.

 A l’issue du premier tour, les 3 premiers de chaque série disputeront le second tour pour déterminer le champion.

 A l’issue du premier tour, les 3 derniers de chaque série disputeront le second tour pour déterminer

 les descendants.

Si le club champion renonce à l’accession à la division supérieure, la place est dévolue au second, en cas de refus du 2ème classé, il n’y aura pas de montant. Le renoncement à l’accession, pour être valablement enregistré, doit avoir été notifié par e-kickoff au plus tard le 20 avril. Au-delà, il ne peut être renoncé à l’accession.

 Critères d’admission U14 Provinciaux

 La série provinciale, réservée aux clubs dont une ou les équipe(s) en U13 inscrite(s) a (ont) terminé le championnat, s’établira sur base du classement provincial conformément aux dispositions des articles 1572-4 (Ranking).

 

Règlement du championnat « Jeunes et réserves ».
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche