Notre archiviste maison Bernard Benoit fait vraiment de l'excellent boulot. Il nous propose des factures de travaux effectués par son grand-père Joseph Dejimbe, le menuisier du village, pour le compte d'une association de joueurs de football.
Sur cette facture de la fabrication d'une trousse de secours on peut lire, sur le timbre fiscal, la date du 4 août 1927 écrite à la main par Monsieur Joseph Dejimbe. Ceci tente à prouver l'existence d'un club de football en 1927. Pour votre information, le système de taxation par timbres fiscaux sur les factures, fut remplacé par la mise en application de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée), le 1er janvier 1971.
Sur cette facture, de la fabrication de goals ( buts ), la date sur le timbre fiscal est le 5 septembre 1927. Ceci prouve bien la réalisation d'un terrain en 1927.
Cette facture du 28 juillet 1936 nous apprend probablement qu'un changement d'emplacement du lieu de terrain a été décidé. Ce que l'on appelle "barraque", à l'époque, doit correspondre à nos vestiaires utilisés aujourd'hui.