L'impossibilité de jouer.
En 1939, la mobilisation et bientôt la guerre surviennent. La plupart des joueurs sont mobilisés, puis prisonniers. Le club est mis en veilleuse. Huit joueurs passèrent quatre ans dans les camps de prisonniers allemands.
Ils ont pour nom: Jules Benoit, Cyrille Chauvier, Marcel Chauvier, Jean Léonard, Henri Ehrart, Joseph Hubert, Joseph Piraux, Victor Robin auxquels il faut y ajouter Léon Noël, secrétaire du club.
Il est devenu impossible au comité de maintenir une équipe officielle en activité. Le comité ne démissionne cependant pas. Mais comme certains clubs sont toujours en activité, il y a lieu d'exécuter les tâches administratives. Ainsi, le 6 juillet 1942, le comité décide en sa réunion, que l'expédition des affaires courantes serait confiée à Joseph Pirson et Stéphany Sacré, respectivement président et secrétaire trésorier du F.C. Bioul.
Copie de la lettre envoyée à l'URBSFA.
A cette même réunion, il est décidé de transférer le joueur Edmond Gaillard (qui deviendra plus tard le secrétaire de l'UR Namur) au club d'Aisemont.
Voici copie de la lettre envoyée à Aisemont.
Confirmation du transfert à l'URBSFA.