Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2020 1 26 /10 /octobre /2020 14:41

André Magnée, secrétaire du FC Bioul, a, le 2 janvier 1946, envoyé cette lettre aux joueurs. Ce document a été conservé par André Dannevoye.

Cher Camarade,

Le comité du FCB lors de sa réunion du 1/1/1946, a décidé d'envoyer à chacun de ses joueurs de l'équipe qui a si vaillamment défendu son honneur au cours de sa rencontre contre la sélection de Morialmé, avec ses plus vives félicitations, ses bons vœux de complet succès pour terminer le championnat.

Vous avez rendu au centuple, ce que les membres du comité, les supporters acharnés et les sportifs étrangers attendaient de vous.

Vous avez porté le Club au faîte des honneurs et de la gloire. N'oubliez pas cette simple considération: "Vous avez vaincu, par votre ténacité, votre compréhension du jeu d'équipe et votre beau moral, l'équipe réputée invincible; l'équipe comme l'ont dit les anglais, qui fait tâche à notre palmarès".

Nous espérons ne pas être déçus en vous témoignant tout notre attachement et notre confiance, aussi nous espérons pouvoir vous récompenser de vos brillants succès, à la fin du championnat.

 Le président,                                                                     Le secrétaire,

Pinon Marcel                                                                    André Magnée.

Le FC Bioul a participé au championnat 1945-1946.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche