André Magnée, secrétaire du FC Bioul, a, le 2 janvier 1946, envoyé cette lettre aux joueurs. Ce document a été conservé par André Dannevoye.
Cher Camarade,
Le comité du FCB lors de sa réunion du 1/1/1946, a décidé d'envoyer à chacun de ses joueurs de l'équipe qui a si vaillamment défendu son honneur au cours de sa rencontre contre la sélection de Morialmé, avec ses plus vives félicitations, ses bons vœux de complet succès pour terminer le championnat.
Vous avez rendu au centuple, ce que les membres du comité, les supporters acharnés et les sportifs étrangers attendaient de vous.
Vous avez porté le Club au faîte des honneurs et de la gloire. N'oubliez pas cette simple considération: "Vous avez vaincu, par votre ténacité, votre compréhension du jeu d'équipe et votre beau moral, l'équipe réputée invincible; l'équipe comme l'ont dit les anglais, qui fait tâche à notre palmarès".
Nous espérons ne pas être déçus en vous témoignant tout notre attachement et notre confiance, aussi nous espérons pouvoir vous récompenser de vos brillants succès, à la fin du championnat.
Le président, Le secrétaire,
Pinon Marcel André Magnée.