Pendant la guerre 1940-1945, le club de football de Bioul avait été mis en "veilleuse". En mars 1944, Maurice Libois, grand-père maternel de Serge Crevin et secrétaire du club, écrit cette lettre au président Joseph Pirson.
Bioul, le 27 mars 1944,
Monsieur le Président,
Nous avons eu dimanche le 1er match qui ai eu un plein succès tant au point de vue de l'organisation que de la conduite du jeu.
Devant les décisions qui sont à prendre en pareilles circonstances tous les membres effectifs du club de Bioul insistent pour que le comité soit régulièrement formé.
Nous vous demandons quand vous pourrez provoquer une réunion qui aura à l'ordre du jour: l'élection d'un nouveau comité. Le fait suivant à lui seul ne nous permet pas de continuer dans les circonstances actuelles.
Huit mille francs sont entrés dans la caisse.
Qui va gérer ces fonds?
Nous attendons votre réponse au plus tôt et vous prions d'agréer, Monsieur le Président, nos salutations distinguées.
Pour le FC Bioul,
Le secrétaire,
Maurice Libois
Bioul.