Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 07:41

Parmi nos jeunes espoirs figure au premier plan André Dannevoye. Celui-ci n'est plus un inconnu pour nos amis et supporters puisqu'il a déjà évolué plusieurs fois en Division d'Honneur.

Ses débuts remontent à 1943. Domicilié à Bioul dans le namurois, il fut attiré par le football et s'affilia dès l'âge de 14 ans au football club local. Ses qualités rapidement reconnues lui permirent d'être incorporé en équipe première de ce cercle jouant en division 2 régionale namuroise. Après un séjour de deux ans à Bioul, André fut transféré au Sporting à l'âge de 17 ans en 1946-1947. Durant les deux premières saisons dans ce club, il alterna les sorties en juniors et en réserve. L'an dernier, il joua régulièrement en réserve et au début de cette saison, il prit part aux 5 premiers matches de l'équipe fanion.

La majeure partie de sa courte, mais déjà bien remplie carrière sportive, le vit évoluer à l'extérieur gauche. Il s'aligna également au centre-avant, mais il semble avoir trouvé sa véritable voie au back, où très solide, doué d'une pointe de vitesse non-négligeable, très courageux et opiniâtre, il est de taille à percer définitivement. Son plus beau titre de gloire est d'avoir tenu à la perfection Lemberechts (l'international du FC Malinois) lors du match de ce dimanche, à l'issue duquel l'équipe privée de ses valeureux suspendus, tint le club du Chanoine Dessain en échec.

Actuellement sous le armes, André a été retenu par les autorités militaires pour les entraînements nationaux. Souhaitons-lui de décrocher la "cape" miltaire et de continuer à se perfectionner pour son plus grand bien et celui du club.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche