Parmi nos jeunes espoirs figure au premier plan André Dannevoye. Celui-ci n'est plus un inconnu pour nos amis et supporters puisqu'il a déjà évolué plusieurs fois en Division d'Honneur.
Ses débuts remontent à 1943. Domicilié à Bioul dans le namurois, il fut attiré par le football et s'affilia dès l'âge de 14 ans au football club local. Ses qualités rapidement reconnues lui permirent d'être incorporé en équipe première de ce cercle jouant en division 2 régionale namuroise. Après un séjour de deux ans à Bioul, André fut transféré au Sporting à l'âge de 17 ans en 1946-1947. Durant les deux premières saisons dans ce club, il alterna les sorties en juniors et en réserve. L'an dernier, il joua régulièrement en réserve et au début de cette saison, il prit part aux 5 premiers matches de l'équipe fanion.
La majeure partie de sa courte, mais déjà bien remplie carrière sportive, le vit évoluer à l'extérieur gauche. Il s'aligna également au centre-avant, mais il semble avoir trouvé sa véritable voie au back, où très solide, doué d'une pointe de vitesse non-négligeable, très courageux et opiniâtre, il est de taille à percer définitivement. Son plus beau titre de gloire est d'avoir tenu à la perfection Lemberechts (l'international du FC Malinois) lors du match de ce dimanche, à l'issue duquel l'équipe privée de ses valeureux suspendus, tint le club du Chanoine Dessain en échec.
Actuellement sous le armes, André a été retenu par les autorités militaires pour les entraînements nationaux. Souhaitons-lui de décrocher la "cape" miltaire et de continuer à se perfectionner pour son plus grand bien et celui du club.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°