Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2020 5 30 /10 /octobre /2020 17:07

Le club, en effet, n'est pas riche! Les recettes des matches vont de 25 à 125 francs mais les joueurs ne sont pas exigeants. Ils paient non seulement une cotisation ( la cotisation annuelle est fixée à 26 francs soit 50 centimes par semaine) et leur équipement mais participent aussi aux frais de déplacement. De plus, chacun s'occupe à tour de rôle du marquage du terrain.

Les petits déplacements se font en vélo, les plus longs dans un camion de transport "bourré" de joueurs, de comitards, d'ardents supporters, d'espoirs, de rires et de chansons. Ils se rappelleront toute leur vie de ces longues randonnées à Assesse, Méan, Bonneville, Schaltin ou Miécret qui étaient inscrits dans la même série que Bioul. Ils y arrivaient frigorifiés après un pénible voyage dans le camion baché du charbonnier Prumont de Saint-Gérard.

J'ai eu le plaisir d'entrendre chanter plusieurs de ces chansons par Georges Hodister. Je devais le revoir pour en copier les paroles, malheureusement, il devait décéder quelques jours plus tard. Je n'ai plus jamais rencontré une autre personne qui les connaissait.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

Comment subvenir au besoin du club?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche