Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 18:01

Avant la construction du complexe du "Chérimont", un bâtiment en bois, peint en jaune et rouge faisait office de buvette et de vestiaires. En 1977, il servait uniquement de vestiaires car une autre buvette en bois avait été construite dans le prolongement de ce que nous appellerons une tribune ou mieux un abri.

On aperçoit cette buvette-vestiaires dans le fond de cette photo prise en mars 1977.

 L'ancienne buvette

En façade, ce bâtiment servait de buvette. Elle fût tenue par Victor Robin, dit (Badjou), et Marie, son épouse. Ensuite, il revint à Joseph Lombard de prendre la relève.

Bernard Benoit nous en communique quelques détails techniques. Dans la première moitié frontale, il y avait un comptoir (personne sauf le gérant n'y entrait); un poële à buse sur lequel chauffait un grand bassin d'eau pour la vaisselle ou pour ajouter dans les tonneaux à eau de pluie glacée en hiver pour se laver à 23 personnes.

Le fond du côté gauche servait de vestiare visité, l'autre moitié était partagée entre un cagibi pour l'arbitre (au fond à droite: 1m 50 par 1m50) et le vestiaire des visiteurs. Dans les vestiaires: des bancs, des crochets et des bassins blancs émaillés. Pour l'arbitre: une planche pour écrire, une chaise et un crochet. L'eau pour se laver se trouvait dans 2 tonneaux recueillant les eaux de pluie. On prenait l'eau des tonneaux dans son petit bassin et on se lavait le long des fils.

La démonstration par Marc Duculot en mars 1977.

Marc Duculot  Marc et ses coéquipiers seront les derniers à utiliser ces vestiaires qui nous semblent, aujourd'hui, être d'un autre monde, mais qui furent encore, chaque dimanche, le lot des joueurs d' il y a seulement 33 ans.

Les futures installations.

La nouvelle salle Merci à Monsieur Alfred Colot et tous nos mandataires communaux.

 

 Les choses ont bien changé depuis.

 Le complexe du Chérimont

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche