Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 09:34

J'ai reçu la visite, la semaine passée, de Hugues Baudouin, journaliste à Sudpresse, et de Xavier Helson, journaliste stagiaire. Ils m'ont permis de m'exprimer en répondant à leurs questions sur mes 28 années passées au football.

Francis, pouvez-vous nous donner les grandes lignes de votre parcours?

En 1981, avec un groupe d'amis, nous avons voulu relancer quelque chose de bien au niveau du football de Bioul. C'est ainsi que nous avons créé l'ASBL RFC Bioul 81. J'en ai été le président pendant les 11 premières années avant un arrêt en 1992 à cause de problèmes de santé. Quatre mois plus tard, je suis revenu en tant que délégué de l'équipe première. En 1995, lorsque Patrick Vaxelaire reprit la présidence du football, il me demanda de m'occuper de l'extrasportif et de l'aider dans son rôle de président. En 1999, je repris la place de secrétaire jusqu'en 2006. Après avoir cumulé pendant deux ans les fonctions de secrétaire et de trésorier, je repris la présidence, laissée par Patrick Vaxelaire en 2002 tout en gardant le secrétariat pendant quatre saisons. Je dois vous dire que c'est avec satisfaction que j'ai laissé la présidence à Michel Wilmart pendant deux années tout en gardant le secrétariat. En 2006, rebondissement, Michel Wilmart arrête subitement. Pour la bonne continuité du club, j'ai accepté de reprendre la présidence, bien aidé que j'étais par Michel Demars pour le secrétariat et  par André Reyser pour la trésorerie. En 2009, après 28 ans, Philippe Protti accepta de reprendre mes fonctions. Je salue et remercie tous les comitards et bénévoles qui m'ont aidé pendant toutes ces années et, surtout, toute ma famille qui m'a secondé durant aussi longtemps.

J'ai reçu ce certificat après 25 ans de service.

Francis Henkinbrant 1 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonsoir Francis,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour le travail que tu réalises. C'est un bel exemple de fidélité à son club.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Herman,<br /> <br /> <br /> Le club a eté et est toujours une grande partie de ma vie. J'ai eu l'occasion d'y rencontrer des gens extraordinaires. C'est le positif qu'il faut retenir et oublier le reste. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche