Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 10:47

Pour un match de reprise, le temps ne nous a pas gâtés. La neige a commencé à tomber tout en début de match avec un vent assez fort. Sur le plateau de Sommière, je ne vous dis pas combien  les joueurs et les supporters ont souffert de ces conditions hivernales. En 2ème mi-temps, il restait deux personnes autour du terrain, Gérard Fauville (entraîneur de Sommière) et Francis Henkinbrant. Le score à ce moment était de 2-0 pour Sommière. Heureusement, Bioul pouvait jouer avec le vent. Me voyant très inquiet, Gérard me dit: ne te tracasse Francis avec le vent, la descente et la neige, tu (?) vas gagner. Je lui réponds: oui mais, on doit en marquer trois et ne pas en prendre un. Depuis lors, il est devenu mon copain. Non, je mens. Notre amitié est née un peu plus tard. J'ai pu apprécier les qualités de Gérard lorsqu'il fut entraîneur à Bioul et de Thérèse, son épouse. Celle-si s'est en effet rélevée, un jour à 1 heure du matin, pour nous cuire une truite (en réalité comme les mousquetaires, nous étions quatre Gérard, Jean Genot, Guy Blaise et moi-même). On venait de conclure le transfert de Guy Blaise à Bioul. Si je me souviens bien, lorsque nous sommes repartis de chez Gérard, la police barrait la route pour laisser le passage aux missiles qui se rendaient à Florennes.

Sommière - Bioul 2-5.

Chacun a mis un time à son compte et, comme les visités ne sont pas parvenus à tenir la distance, la victoire est allée à Bioul dont les joueurs se sont mieux adaptés à l'état du terrain. Sommière menait au repos 2-0, but de Macquart et de Fondaire. Ils se sont faits rejoindre ensuite. Sommière avait pourtant joue un jeu de bonne facture, en forçant Bioul à jouer la défensive. Les visités auraient pu prétendre à scorer davantage, mais les attaquants ont manqué de concentration et de précision. Bioul fut plus entreprenant après la pause. Ilredressa très vite la situation pour remporter un succès mérité mais forcé dans les chiffres. Gaillard (3), Dogot et Pigneur (contre son camp) furent les "artilleurs" de service.

Je suis certain que cette deuxième mi-temps fut pour Bioul, un tournant de sa victoire dans le championnat 1983-1984.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche