Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2020 3 04 /11 /novembre /2020 15:51

En 1960, le comité prend conscience de la nécessité de posséder une infrastructure propre au RFC Bioul. Monsieur Servaes, président, en fait part à l'administration communale. On prévoit de l'envisager lors de l'élaboration du budget communal de 1961.

Le RFC Bioul cherche un terrain en 1960.

Extrait du journal Vers L'Avenir.

Ce terrain se situerait à "L'Ermitage". Le comité de l'époque se rendait probablement compte, qu'il serait très difficile, de trouver une solution à leurs problèmes en restant au Chérimont. La commune est propriétaire des terrains de L'Ermitage, tandis que ceux du Chérimont appartiennent à des particuliers. En 1961, comme le conseil communal n'avait pas répondu favorablement à leurs revendications, Monsieur Servaes et ses sympathisants investissent la salle des délibérations du conseil communal et provoquent une interruption de séance.

Le RFC Bioul cherche un terrain en 1960.

Extrait du journal Vers L'Avenir.

En 1965, lors de la montée en première provinciale, on remit le problème sur le tapis. Le terrain était, en effet, occupé par un fermier, qui acceptait, que l'on joue au football à cet endroit, mais ne parvenait pas à trouver un accord avec la commune en vue d'un éventuel échange de prairie. Pour rappel, un comitard devait chaque jour de match, ramasser les bouses de vaches pour rendre le terrain un peu plus fréquentable. Il fallut attendre 1975 et la fin du remembrement pour voir la commune devenir propriétaire du terrain. Le ciel commençait à s'éclaircir mais il restait encore beaucoup de nuages à l'horizon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche