Voici comment André Dannevoye résume ses 2 premières années au Sporting.
Transféré le 3 août 1946, je jouais mon premier match avec le Sporting le 5 contre Tilleur au terrain de la J. S. Athus (Sporting - Tilleur 1-2) et le 6, contre la J. S. locale (victoire par 3-4). Le 12, j'étais aligné contre Namur Sport à Namur, puis je retombais dans l'anonymat pour terminer le reste de la saison en réserve.
La saison suivante, j'étais aligné en équipe juniors et nos matches, bons dans l'ensemble, nous permirent de tenir la tête du classement au 1er tour. J'ai marqué au match Sporting - RC Tournai le plus beau goal de ma jeune carrière.
Mais le 16/11/1947, l'équipe 1ère étant handicapée par des malades, l'entraîneur dû faire appel à mes services, et c'est à cette occasion que j'ai livré mon premier match en division d'honneur, à l'extérieur gauche: Sporting - Liersche 1-1. En décembre 47, j'ai joué Gantoise - Sporting 2-0 et le 25 Janvier 48, étant aligné au centre-avant dans le derby Olympic - Sporting, j'ai contracté un épanchement de synovie qui me tint écarté des grounds pendant le reste de la saison.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°