Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 05:51

Voici comment  André Dannevoye résume ses 2 premières années au Sporting.

 

Transféré le 3 août 1946, je jouais mon premier match avec le Sporting le 5 contre Tilleur au terrain de la J. S. Athus (Sporting - Tilleur 1-2) et le 6, contre la J. S. locale (victoire par 3-4). Le 12, j'étais aligné contre Namur Sport à Namur, puis je retombais dans l'anonymat pour terminer le reste de la saison en réserve.

La saison suivante, j'étais aligné en équipe juniors et nos matches, bons dans l'ensemble, nous permirent de tenir la tête du classement au 1er tour. J'ai marqué au match Sporting - RC Tournai le plus beau goal de ma jeune carrière.

Mais le 16/11/1947, l'équipe 1ère étant handicapée par des malades, l'entraîneur dû faire appel à mes services, et c'est à cette occasion que j'ai livré mon premier match en division d'honneur, à l'extérieur gauche: Sporting - Liersche 1-1. En décembre 47, j'ai joué Gantoise - Sporting 2-0 et le 25 Janvier 48, étant aligné au centre-avant dans le derby Olympic - Sporting, j'ai contracté un épanchement de synovie qui me tint écarté des grounds pendant le reste de la saison.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche