Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2020 7 01 /11 /novembre /2020 12:15

En 1934, Mr Vaxelaire devient donc Président d'Honneur du FC Bioul qui va bénéficier largement de sa générosité. Il fait cadeau à l'équipe de nouveaux maillots jaune et rouge qui seront les nouvelles couleurs du club. Ces couleurs ne seront, cependant, officialisée à l'Union Belge que le 7 janvier 1952 (maillot jaune et rouge, short noir).

Le 12 mai 1935, Mr Vaxelaire invite joueurs et comitards à l'Exposition Universelle de Bruxelles. Après un copieux dîner au splendide pavillon du "Bon Marché", le Président d'Honneur offre à tous les membres une place de tribune pour le match Belgique - Hollande qui se joue, ce jour-là, au stade du Heysel.

La photo souvenir.

Un souvenir inoubliable.

Jean Léonard, Joseph Lambert, Joseph Piraux, L, Piraux, Jean Pinon, Jean Laret, Joseph Hubert, J. Prumont, L. Pirson, A. Nivaille, Gaston Hubert, A. Léonard, Tondelli, Stéphani Sacré, A. Eichen, Victor Lecocq, Joseph Pirson, Cyril Chauvier, Georges Hodister, Baron François Vaxelaire, Fernand Boulanger, Léon Noël.

Cette photo est une copie extraite du livre publicitaire fait à l'occasion de la fancy-fair des 21, 23 et 24 juillet 1966. Ce livre existait encore en 1981. Je l'ai reçu pour le 50ème anniversaire du football. Si on le retrouvait, on aurait une photo de bien meilleure qualité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche