Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2020 6 31 /10 /octobre /2020 16:12

Bioul, le 14 janvier 1933,

A Messieurs les Membres du Conseil Communal de Bioul.

Messieurs,

Nous avons l'honneur de venir solliciter au nom des Membres du Foot-Ball Club de Bioul, l'octroi d'un subside communal à notre société sportive.

Malgré ses moyens financiers très limités, notre association a donné de nombreuses preuves de sa vitalité, en invitant régulièrement des équipes étrangères à des rencontres dont profita largement le commerce local. Il est certain que l'appui de l'Administration Communale nous permettrait d'élargir le programme de nos luttes, et faciliterait notre arrivée au résultat qu'ont obtenu dans maintes communes les équipes de Foot-Ball: "celui de devenir une source de revenus pour la caisse communale elle même".

D'autre part, l'éducation physique de la jeunesse à laquelle le Foot-Ball contribue fortement, est maintenant reconnue d'une telle nécessité, qu'il n'est plus possible aux pouvoirs publics de s'en désintéresser entièrement.

Nous osons espérer que, vous inspirant du sage principe qui a prévalu lors d'une requête analogue, vous examinerez notre demande avec la plus grande bienveillance.

Nous vous prions d'agréer, Messieurs, nos très sincères salutations.

Pour le FC Bioul.

Joseph Pirson.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

Une demande de subsides en 1933.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche