Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 10:58

Philippe Protti, le président idéal.

Cela fait maintenant un an et demi que Philippe Protti a repris les rênes des "sang et or", je pense que c'est vraiment la personne idéale. Il était déjà coordinateur des jeunes et, de ce fait est très bien intégré. Il connait bien la maison; c'est ce qu'il fallait pour prétendre à ce poste. J'espère que les joueurs de la P1 vont se sauver au plus vite, tout comme l'a fait l'équipe B qui est maintenant au top. Bioul est un club honnête où les joueurs sont bien entourés. Il faut donc que ceux-ci le rendent sur le terrain...les supporters et les dirigeants qui sont derrière eux le méritent bien.

 

Notre grande fierté.

Plus de 200 jeunes évoluent au RFC Bioul 81.

A Bioul, il n'y a pas d'association d'équipes d'âges avec d'autres clubs. Voici plus de vingt ans la seule association qui a réussi pendant 4 ans, est celle que nous avions faite avec Mettet pour avoir des équipes en provinciaux. En effet, à cette époque, il fallait évoluer en P1 pour avoir des équipes en provinciaux. Pour les meilleurs qui ont joué au plus haut niveau, cela fut une réussite tandis que pour les plus faibles qui ont joué en régionaux, ils arrêtaient régulièrement en cours de saison car les équipes étaient trop faibles et perdaient trop souvent. Pour moi l'idéal est de gérer soi-même les équipes de jeunes. Cela permet de rester fidèle à ce que l'on veut réaliser, sans devoir dépendre d'autres personnes.

 

Et l'arbitrage.

Je suis d'accord qu'un arbitre peut se tromper. Ce sont des hommes. Et ne dit-on pas que l"erreur est humaine. Cependant, je trouve qu'ils sortent trop de cartes inutiles, arrêtent ainsi continuellement le jeu et pour finir énervent tout le monde. Ne voit-on pas souvent, à un match dit "correct", une kyrielle de joueurs recevoir une carte!!! 

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme. Je viens de voir dans un journal la photo d'une "femme arbitre" brandissant une carte rouge et une carte jaune. Pour moi, c'est donner une très mauvaise image de l'arbitrage. On arbitre d'abord avec un sifflet et non avec des cartes. Les cartes, c'est après.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche